dimanche 22 avril 2018

Vendredi 20 avril

En ce vendredi, le sixième tour de notre campagne Flames of War "Market Garden"

Un résumé de la partie du Tour 6 ...
La Kampfgruppe Spindler se rends en MASSWALL CANAL BRIDGE, intercepter les éléments de la 82ème.

Scénario " Encerclé " la 82éme est en défense :
Les paras avec un renfort de 15%, enterrés, avec une embuscade attendent les Allemands, un grondement au loin confirme l’arrivée de platoon de chars , renfort pour les SS d’une escouade de PANZER Tigre.

Les troupes sont en place. 



Le groupe Kampfgruppe Spindler avance sur les positions US, Tir d’artillerie allemande sans résultats…. !

(Dans cette partie les artilleurs Us ou Allemands n’ont guère brillés par leur compétence et les sauvegarde ont terminés d’annuler les rares touches réussies)

Sur le coté EST , le platoon en embuscade se révèle sur le flan des Tigre, un premier char est en feu.


L’escouade de PaK 40 réponds coup pour coup un Sherman est détruit …. !

Les grenadiers SS se rapprochent dangereusement des lignes Us.

Un appel radio du commandant de la 503éme Us coté OUEST, « nous sommes au contact de 2 escouades de chars …! Envoyez nous des renforts »

Les allemands profitant d’un terrain propice se sont rapprochés très vite des premières défenses Us.

Coté EST un groupe de Bazooka perfore un deuxième char Allemand, test de moral l’escouade continue à pilonner les positions des Paras.

Les grenadiers SS se lancent à l’assaut des troupes Us, ils seront repoussés avec 5 touches et quelques pertes.

Coté OUEST rien ne va plus pour les paras Us malgré la perte de 2 chars Stug, les Allemands sont au contact de l’objectif, avec le massacre par les chars de plusieurs paras enterrés , qui se sont fait rouler dessus, Ouille …. !


Appel des positions OUEST, « nous ne pouvons plus tenir envoyez nous des renforts la position va être enlevée par les Allemands…. ! «

Le platoon de chars manœuvre pour les secourir, mais un sherman est pris à partie par un Pak 40, coup au but le char est en feu…. !

Coté EST les combats redoublent d’intensité les Grenadiers se lancent sur les positions Us , un char est détruit par le platoon de M1A1 de 75 mm en tir tendu, ouf , c’était le dernier, les grenadiers sont balayés par les tir des paras enterrés, coté EST les Allemands n’ont plus de fantassins ni de chars à leur disposition.

Coté OUEST ,les Chars Us Firefly, Sherman les bazzookas encore debout , le canon de 57mm donnent tout ce qu’ils ont le dernier Stug explose et un PANZER IV également, les 2 derniers PANZER IV avec un test de moral restent au front et envoi un déluge de feu sur les défenseurs , le dernier canon de 57mm est détruit … !

Les Paras Us s’accrochent pour rester dans les 10cm de l’objectif , ils envoient tout ce qu’il leur reste l’escoiuade de Jeep se place devant les chars sur l’objectif,

Tir de l’artillerie Allemande et des PANZER IV sur les 2 Shermans, ils explosent , les paras devront tenir sans appui chars, ils sortent de leur tranchées et se ruent sur les PANZER , tir défensif un platoon est détruit , le 2éme ouvre la torelle et jette sa Gammon bombe, coup au but le char est bailed Out et les paras les fusillent dés leur sortie se rappelant leur copains écrasés par les chenilles des PANZER IV .

Victoire des Paras au 5éme tour.

Merci Cédric pour cette partie et pour ton fair play.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire